fruits et légumes biologique

Voici une image des fruits et légumes que nous retrouvons dans nos épiceries. Remplis de cire pour les rendre brillants et de pesticide. Dans une épicerie écologique, vous retrouverez ses aliments  sans produits toxiques.

De nos jours, on parle beaucoup de notre planète Terre, on encourage les gens à ne plus utiliser le plastique, on essaye de manger biologiquement, on utilise de plus en plus les transports en commun, on utilise le bac brun pour le composte, etc. Beaucoup d’entreprises prennent les déchets au sérieux comme l’épicerie LOCO. Une épicerie écologique et zéro déchet. Ce marché est fait pour vous si vous achetez des aliments biologiques, privilégiez une bonne alimentation et que vous utilisez rarement des sacs, bouteilles ou objets de plastique. Une épicerie pour vous et votre famille.

Vrac

Lorsque vous faites votre épicerie, vous apportez vos contenants préférés de votre choix pour mettre vos produits favoris en vrac. C’est une excellente alternative pour diminuer le gaspillage alimentaire et les déchets. Dès votre première visite chez LOCO, vous remarquerez le nombre de déchets en moins. Aussi, dans toutes les épiceries il y a une section pour les produits corporels. Chez LOCO, les produits corporels comme le savon, les déodorants et le shampoing sont en vrac. Même la pâte à dent est en vrac, un tube de plastique en moins dans vos poubelles. C’est incroyable comment nous utilisons des emballages en plastique juste pour aller à l’épicerie.

Produits bio en minorité

C’est vrai que ce n’est pas toutes les épiceries qui contiennent des aliments bios ou en contiennent en minorité, mais c’est une très bonne façon de découvrir les épiceries comme LOCO et de choyer notre planète. Manger bio est une façon de gâter notre planète et de nous gâter nous.

Coût

Le cout d’un produit bio est un peu plus cher, mais c’est à vous de choisir entre votre santé ou votre argent. Évidemment, lorsque vous pouvez vous permettre une épicerie plus saine et plus dispendieuse.

Bienfait

Comme vous le savez, les fruits, légumes et céréales contiennent beaucoup de pesticide. Elles sont très nocives pour notre santé. La nourriture bio ne contient pas de pesticide ou en contienne très peu. Ainsi, vos fruits et légumes sont plus santé. Aussi, les fruits, légumes et céréales contiennent plus de vitamines, car les agriculteurs les cueillent à maturité. En plus, ce sont tous des aliments d’ici, voilà une belle façon d’encourager nos entreprises d’ici!

Source de cet article

Résidus de pesticides dans les fruits et les légumes : les avantages de la consommation dépassent largement les risques

Un commentaire sur “LOCO c’est zéro !”

Les commentaires sont fermés.